La nouvelle Ford GT participera aux 24 Heures du Mans  - Actualités

Archive

La nouvelle Ford GT participera aux 24 Heures du Mans

La nouvelle Ford GT participera aux 24 Heures du Mans

Germain Goyer

15 juin 2015

Depuis le dévoilement de la toute nouvelle Ford GT au Salon de l’Auto de Detroit qui se tenait en janvier dernier, nous attentions tous impatiemment l’annonce de Ford concernant son retour. Ford a mis fin à notre attente à la veille de la légendaire course des 24 Heures du Mans. À ce moment, le constructeur représenté par l’ovale bleu a annoncé que la nouvelle GT participera à des courses d’endurance de part en d’autre de l’Atlantique.

Il est prévu que la GT fasse son entrée dans le monde de la course automobile dès janvier de  l’année 2016 à Daytona pour la course Rolex 24. Cela marquerait le 50e anniversaire de la première victoire de Ford aux Mans en 1966. Cette même année, ce sont trois GT40 qui ont été les premières à franchir la ligne d’arrivée. Les trois années suivantes, ce sont également des GT40 qui ont décroché la première position.


À l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour élaborer sur les spécifications de la GT de course. Par contre, nous savons d’ores et déjà que la mécanique partagera certaines bases avec la version de rue. Ce serait sans véritable grande surprise que nous retrouverions le V6 de 3,5 litres sous son capot.

Du côté européen, la Ford GT courra dans la classe FIA World Endurance Championship, alors que de ce côté-ci, elle tentera de tirer son épingle du jeu dans la série United SportsCar Championship.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer