La Nissan Leaf domine maintenant la Chevrolet Volt  - Actualités

Archive

La Nissan Leaf domine maintenant la Chevrolet Volt

La Nissan Leaf domine maintenant la Chevrolet Volt

Germain Goyer

3 avril 2015

Depuis leur sortie sur le marché à peu près au même moment en 2010, la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt se sont toujours concurrencées. Bien qu’elles soient passablement différentes, la Leaf étant une voiture électrique branchable et la Volt étant une voiture hybride, leur clientèle est sensiblement la même. Sans doute en raison de leur prix se situant dans le même ordre de grandeur.

Depuis 2010, la Volt a dominé la Leaf au chapitre des ventes. Au cours des derniers mois, on a observé que la Nissan gagnait en popularité par rapport à la Chevrolet. À l’heure actuelle, le constructeur américain a vendu 75 231 exemplaires, contre 76 407 unités pour le constructeur japonais. Il s’est donc vendu 1 176 Leaf de plus que de Volt.

Il s’agit de la deuxième fois que la Leaf prend le dessus sur sa principale concurrente. Rappelons-nous qu’au début de l’année 2012, la Volt avait cumulé 9 623 ventes, contre 10 847 pour la Leaf.

Si l’on compare les statistiques de ventes des deux modèles par rapport à l’année 2014, on remarque une baisse drastique. Au moins de mars dernier, Nissan a été victime d’une diminution des ventes de la Leaf de près de 30%, alors que Chevrolet a écopé d’un recul de plus de plus de 55% des ventes de la Volt.

On ne prévoit pas que la tendance change à nouveau. S’il advenait que la Volt devance les ventes de la Leaf, ce serait lors de l’arrivée du nouveau modèle. Même dans ce cas, rien n’est encore joué. Il y a également fort à parier que l’éventuelle Tesla Model 3 pourrait venir mêler les cartes.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer