La Nissan GT-R vers l’électrification? - Actualités

Archive

La Nissan GT-R vers l’électrification?

La Nissan GT-R vers l’électrification?

Luc-Olivier Chamberland

20 octobre 2015

Ce n’est pas pour demain matin, mais la question de l’électrification de la mythique Nissan GT-R est certainement dans l’air du temps. On sait qu’il s’agit d’une nouvelle orientation pour plusieurs fabricants comme Porsche, McLaren et même Ferrari, alors pourquoi pas également Nissan?

On sait que l’actuelle version est en fin de carrière et que la prochaine sera nécessairement plus puissante. Un fait qui doit être scruté avec la possibilité de l’intégration d’une motorisation électrique en soutien au V6 thermique. Si l’on se fit au rêve de Gareth Dunsmore, le responsable européen de l’électrification du constructeur, la perspective d’une GT-R sans essence n’est pas complètement utopique surtout en considérant la vitesse à laquelle ce type de technologie se développe. « Je ne peux pas voir de raison technique qui ferait que nous ne serions pas capables d’intégrer l’électrification dans quelque chose comme une voiture de performance. » «  On ne peut pas acheter une GT-R électrique en ce moment, mais est-ce que je veux? Oui, j’aimerai. »

Il faut dire que l’évolution de ce type de produits est en constante progression et Tesla a prouvé hors de tout doute que la puissance et les performances électriques n’ont rien à envier aux motorisations conventionnelles. On peut donc supposer qu’avec la longévité habituelle de la GT-R, la prochaine génération risque d’intégrer une forme d’hybridation, mais la suivante à toutes les chances de se voir avec une prise pour la recharge et non plus un bouchon pour l’essence.

À lire également :
Essai de la Nissan LEAF,
Essai de la Chevrolet Corvette,
Essai de l’Aston Martin Vanquish

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer