La Miura de l’original de « The Italian Job » est à vendre - Actualités

Archive

La Miura de l’original de « The Italian Job » est à vendre

La Miura de l’original de « The Italian Job » est à vendre

Luc-Olivier Chamberland

24 novembre 2015

Ce sont les riches cinéphiles qui seront heureux d’apprendre que la Lamborghini Miura 1968, de l’original du film « The Italian Job » de 1969 est maintenant à vendre. On découvre cette splendeur créée par Bertone dès le début du film et au même moment, le taureau italien est devenu un mythe.

Même sans histoire, la voiture vaut son pesant d’or. On peut imaginer la valeur que cette légende peut avoir ayant tenu la vedette dans l’un des plus significatifs longs métrages automobiles de tous les temps.

Cet exotique des premiers temps porte le numéro de châssis 3 568 et fait particulièrement intéressant pour l’acheteur, elle est dans son état d’origine. À sa vue, on comprend qu’il s’agit d’une production de la deuxième série de Miura. Bien qu’elle ait eu 5 propriétaires, il faut souligner que le compteur n’a que 19 000 kilomètres. Étant une Lamborghini, la fiabilité n’a pas toujours été au rendez-vous. On avance que le moteur a dû être changé en 2011 en raison de fissures à la tête du bloc. Finalement, la peinture a simplement été « rafraichie » la même année. Pour ce qui est de la présentation intérieure, tout est original à 100 %, incluant les cuirs blancs.

Considéré comme étant l’une des toutes premières voitures exotiques, cette beauté italienne vient avec un V12 de 4,0 litres d’une puissance de 345 chevaux et un couple de 279 lb-pi sur la P400, le modèle choisit dans « The Italian Job ».

Avec une production totale de seulement 764 unités assemblées de 1966 à 1973, il s’agit d’un classique. Toutefois avec la plus-value de sa présence dans le film, on peut facilement imaginer que le prix montera en flèche en excédant plus d’un million de dollars.

À lire également :
Essai de l’Aston Martin Vanquish,
La Police de Dubaï achète une Porsche 918

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer