La millionième Corvette sera restaurée après avoir été écrasée au musée - Actualités

Archive

La millionième Corvette sera restaurée après avoir été écrasée au musée

La millionième Corvette sera restaurée après avoir été écrasée au musée

Germain Goyer

12 juin 2015

Il y a un peu plus d’un an, le 12 février 2014, rappelons-nous de la nouvelle qui avait fait la manchette de tous les médias automobiles. À ce moment, le plancher du National Corvette Museum situé au Kentucky avait cédé et par conséquent, avait endommagé considérablement quelques Corvette de collection. Parmi celle-ci se trouvait la millionième Corvette assemblée par General Motors.

Il s’agit d’un modèle décapotable de l’année 1992. Comme c’était le cas des premières Corvette produites en 1953, elle était blanche à l’extérieur et rouge à l’intérieur.

Afin de lui redonner son air de jeunesse, cette Corvette 1992 a été acheminée au Design Center de GM situé au Michigan. On a donné le mandat, à ceux et celles qui ont l’habitude d’élaborer des véhicules conceptuels, de remettre à neuf la millionième Corvette. Un défi de taille, avouons-le, lorsqu’on jette un coup d’œil aux quelques photos de la galerie ci-dessus. 

Certains puristes - comme moi - ne se réjouiront pas nécessairement de la restauration de cette Corvette. En effet, bien qu’elle sera sans doute reconstruite selon les plus hauts standards, n’oublions jamais qu’une voiture n’est originale qu’une seule fois. Rassurons-nous, Chevrolet a décidé de conserver 5 des 8 Corvette endommagées dans leur état actuel.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer