La Mercedes pour gens riches et célèbres  - Actualités

Archive

La Mercedes pour gens riches et célèbres

La Mercedes pour gens riches et célèbres

Gilles Olivier

18 février 2015

Enfin, la voici cette majestueuse Mercedes-Maybach Pullman conçue pour les gens riches et célèbres, qui ont également les moyens de s’offrir un chauffeur privé, car cette limousine d’une longueur de 6 499 mm, mérite d’être conduite par un chauffeur professionnel. Après la Mercedes-Maybach S 600, elle devient le deuxième modèle portant la griffe Mercedes-Maybach.

Avec un empattement qui atteint les 4 418 mm, la nouvelle limousine de Mercedes-Maybach être prévue pour recevoir quatre passagers, qui profiteront de dégagements gargantuesques, notamment pour ceux qui seront assis aux extrémités de l’habitacle de la voiture. Assis vis-à-vis, ils ont droit à des fauteuils individuels et ajustables en multiples positions. En position médiane, on retrouve des strapontins rétractables et recouverts de cuir. Un écran de 18,5 pouces est mis à leur disposition. Le chauffeur a droit à un poste de pilotage qui l’isole des autres passagers, par le truchement d’une cloison vitrée.

La division Mercedes-Maybach a prévu offrir à sa distinguée clientèle, une vaste gamme de matériaux, pour qui voudra personnaliser la présentation intérieure de sa limousine. Qu’il s’agisse des cuirs, boiseries, coloris, systèmes audio ou d’infodivertissement et autres approches technologiques très pointues.   

La limousine est mue par un moteur V12 biturbo de 6,0 litres qui produit une puissance de 530 chevaux et un couple de 612 lb-pi. Mercedes-Maybach prévoit livrer ses premiers modèles en début de 2016, dont le prix de départ avoisinerait les 500 000 euros.

Le 50e anniversaire de la Mercedes-Benz 600 Pullman
La première Mercedes-Benz 600 est sortie en 1964 et elle fut produite jusqu’en 1981. En 1972, la production de cette grande berline à quatre ou six portes a été ralentie, par la crise du pétrole et par l’arrivée de la Mercedes-Benz de Classe S. Elle fut produite en 2 677 exemplaires.

En 1965, on présente une version à empattement allongé portant le nom de 600 Pullman, avec fauteuils et strapontins pour les passagers. Ils se retrouvaient séparés du chauffeur par une cloison vitrée. Quelques versions spéciales appelées Landaulets ou cabriolets réservés à de grandes personnalités furent produites. Le pape Paul VI et la reine Élisabeth II d’Angleterre ont reçu une Mercedes-Benz 600 Landaulet.

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer