La Lucid Air sera beaucoup moins chère que prévu - Actualités

Archive

La Lucid Air sera beaucoup moins chère que prévu

La Lucid Air sera beaucoup moins chère que prévu

Luc-Olivier Chamberland

16 mars 2017

Lucid a décidé de tuer la poule dans l’œuf en mettant un terme aux nombreuses rumeurs concernant l’extrapolation des prix de sa première voiture 100% électrique, la Lucid Air 2019.

On découvre une partie de la liste des options et surtout le tarif du modèle d’entrée de gamme. On doit admettre que c’est nettement plus bas que les premières estimations. En effet, à l’ouverture de la série, la Lucid Air équipée d’une autonomie de 386 kilomètres et d’une puissance de 400 chevaux sera livrable à partir de 60 000 $US soit près de 80 000 $ en notre devise. On doit toutefois considérer que ce modèle sera strictement une propulsion. Évidemment, ce chiffre est sans compter sur le rabais gouvernemental de 8 000 $ applicable.

Selon Lucid, cette version offrira « un confort supérieur, des interfaces plus technologies, en plus de meilleures performances que des BMW et des Mercedes-Benz à prix comparables. » De plus, Lucid intègre de facto une forme de conduite autonome dans tous ses produits. On ne spécifie pas jusqu’à quel niveau l’entreprise ira sur ce sujet.

Évidemment, l’ennemi à abattre sera Tesla et l’on prend les grands moyens pour y parvenir. En plus de la version à 386 kilomètres d’autonomie, deux autres variantes seront offertes. Les prix ne sont pas encore connus, mais il y aura aussi des Air avec une liberté de 507 et 644 kilomètres entre les recharges. À ce titre, il sera possible d’opter pour un rouage intégral composé de deux moteurs électriques dont la cavalerie culmine à 1 000 chevaux. Si cette voiture se concrétise bel et bien, ce sera la berline de production la plus puissance de l’histoire.

Au chapitre des accessoires, on compte sur la présence d’un toit vitré de type canope, un système audio à 29 haut-parleurs et une conduite 100 % autonome. Lucid s’engage également à maintenir ses programmations à jour avec des ajustements constants des différents paramètres.

Si l’optique d’être l’un des 255 premiers propriétaires vous intéresse, sachez que Lucid demande un dépôt initial de 25 000 $US pour l’édition de lancement (Launch Edition). Équipé de la pile permettant 507 kilomètres et d’une puissance de 1 000 chevaux, son prix annoncé excède les 100 000 $US. Par la suite, un montant unique de 2 500 $US sera demandé pour les véhicules subséquents.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer