La location des pickups connaît une forte croissance  - Actualités

Archive

La location des pickups connaît une forte croissance

La location des pickups connaît une forte croissance

Germain Goyer

18 mars 2015

C’est sans grande surprise qu’on apprend que la location des pickups connaît actuellement une forte croissance.  En effet, selon des statistiques fournies par JD Power, 14% des clients ont loué un pickup en 2014, contre un faible 3% en 2010. Ce bond de 11% s’explique facilement.

Depuis quelques années, les pickups tendent à être de plus en plus luxueux. On peut maintenant les équiper de sièges avec fonction massage, d’une caméra 360° et d’une multitude d’autres accessoires, parfois farfelus, parfois ingénieux. Inévitablement, plus un véhicule est équipé et plus sa liste d’options est longue, plus son prix sera élevé.

Par ailleurs, on remarque également que les propriétaires de pickups ont un fort désir de renouveler leur véhicule plus rapidement qu’auparavant. On peut observer que les acheteurs de pickups neufs ont de moins en moins tendance à les garder 8 ou 10 ans. Ce désir provient sans doute de l’évolution, autant du point de vue de l’esthétique, de la consommation d’essence, de la performance que du confort, qu’a connu le marché des pickups depuis le début du millénaire.

Un plus haut niveau d’équipement est bien souvent synonyme de prix plus élevé. Bien que les propriétaires de pickups désirent de plus en plus de gadgets à bord de leur véhicule, ils ne sont pas forcément prêts à débourser davantage. C’est dans ce cas que la location peut devenir avantageuse en raison de ses paiements mensuels inférieurs à ceux d’un achat.

Qui plus est, elle permet de changer son véhicule sur une base régulière, désir fortement exprimé au sein de la communauté des propriétaires de pickups. Visiblement, en constatant cette forte hausse au cours des dernières années, on conclut qu’ils sont plus d’un à avoir sacrifié la propriété en échange du luxe et de la nouveauté.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer