La Kia Stinger passera à l’électrique? - Actualités

Archive

La Kia Stinger passera à l’électrique?

La Kia Stinger passera à l’électrique?

Luc-Olivier Chamberland

17 janvier 2017

La Kia Stinger 2018 qui vient tout juste d’être lancée au Salon de l’auto de Détroit 2017 pourrait bien nous réserver d’autres belles surprises. Déjà, la Stinger impressionne tout le monde par son style ravageur, on apprend maintenant que la berline pourrait avoir un côté écologique insoupçonné.

Lors du dévoilement de la berline sport, le responsable de Kia à l’international, Spencer Cho informa la publication britannique Auto Express que la Stinger pouvait recevoir une motorisation 100% électrique, mais à une date ultérieure. Évidemment, on il cessa tout commentaire à la suite de ce croustillant aveu.

Comme nous le savons, considérant que la Stinger vient avec la possibilité d’avoir un rouage intégral, on assume que l’espace du tunnel de transmission pourrait se voir occuper par des piles plutôt que des composantes mécaniques. Pour le moment, on reste en pleine spéculation, mais il semblerait que la Stinger viserait la Tesla Model 3 en matière de prix et d’autonomie.

La Kia Stinger 2018 a carrément volé le spectacle à Détroit. La berline au tempérament sport arrivera lors de son introduction avec un choix de deux motorisations. À l’ouverture de la gamme, un quatre cylindres de 2.0 litres de 255 chevaux occupera l’aire motrice. Pour plus de dynamisme, on retrouve au sommet de la gamme la GT avec son puissant V6 de 3,3 litres de 365 chevaux.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer