La Kia Rio berline 2018 se dévoile en Corée pour la Chine - Actualités

Archive

La Kia Rio berline 2018 se dévoile en Corée pour la Chine

La Kia Rio berline 2018 se dévoile en Corée pour la Chine

Luc-Olivier Chamberland

27 novembre 2016

Ce n’est pas encore tout à fait la version nord-américaine de la Kia Rio berline 2018, mais nous voyons un excellent avant-gout de l’orientation que prendra la sous-compacte de Kia. On démasque par des images, pour le moins de mauvaise qualité, la mouture chinoise « K2 » de la Rio berline.

Au Mondial de l’automobile de Paris, nous avons découvert le modèle à hayon européen qui sera virtuellement identique au nôtre. C’est maintenant au tour de la berline de se pointer avec un design qui se distingue de son penchant à 5 portes. On observe d’entrée de jeu que l’ensemble du bouclier avant diffère. Les phares plus dynamiques s’étirent plus agressivement vers l’arrière. Le parechoc que l’on voit sur ces images ne sera toutefois pas celui que nous aurons, il sera un peu plus sage.

Au profil, on découvre des airs de famille évidents avec l’Optima 2016. Le pavillon de toit s’efface vers la poupe. La configuration des feux s’inspire directement de la berline intermédiaire et de l’utilitaire sport compact Sportage avec sa mince bande transversale.

Dans la cabine, la séparation avec le 5 portes se continue. La planche de bord intègre complètement l’écran de navigation alors qu’avec le hayon on favorise l’approche imitant une tablette déposée au sommet. Kia ne dévoile pas les chiffres, mais le volume intérieur semble prendre de l’ampleur au bénéfice des passagers arrière.

Sur les marchés mondiaux, quatre moteurs sont déjà connus. Deux quatre cylindres arriveront avec des cylindrées de 1.4 et 1.6 litre. Les puissances iront de 100 à 123 ch. On peut s’attendre à obtenir ce dernier. Dans le but de réduire les consommations, Kia joint la danse des trois cylindres de 1.0 litre. Dans leur cas, on y va de 100 et 120 ch. Encore une fois, le plus véloce des deux viendra en Amérique. En matière de transmission, une manuelle et une automatique seront offertes, toutes avec six rapports.

Kia n’a pas encore annoncé le moment du dévoilement nord-américain, mais on peut espérer Détroit en janvier ou New York en mars. Commercialisées en tant que 2018, les deux variantes de la Kia Rio 2018 arriveront sur le marché en milieu d’année 2017.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer