La Kia Cadenza 2017 adopte un style agressif - Actualités

Archive

La Kia Cadenza 2017 adopte un style agressif

La Kia Cadenza 2017 adopte un style agressif

Luc-Olivier Chamberland

24 novembre 2015

Voilà, on connaît maintenant le design final de la deuxième génération de la Kia Cadenza 2017. Bien que ce ne soit pas encore officiellement nord-américain, on découvre la version qui sera offerte en terre coréenne, la K7 2017. Bien qu’il risque d’y avoir de menus changements, notre variante devrait être pratiquement identique.

On observe donc une berline au style nettement plus inspiré avec une pointe d’agressivité dans le regard. On incline les extrémités pour une prestance plus dynamique. Tout comme pour les Optima, Sorento et Sportage, on arrive avec une signature visuelle distinctive avec les quatre blocs de DEL au bouclier.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une belle évolution de la voiture qui brillait par monotonie. Clairement, Kia désire montrer les griffes dans cet important segment pour le marché américain. On se souvient que la première génération a été introduite chez nous alors qu’elle était en milieu de vie.

L’entreprise soit toujours silencieuse pour l’instant quant à la mécanique. Le fait que l’on puisse voir l’inscription 3.3 sur la malle laisse sous-entendre que l’on va récupérer le V6 de 3,3 litres que l’on connaît déjà dans le Sorento avec une puissance environnant les 290 chevaux. Il y a toutefois des rumeurs qui font états que Kia pourrait y intégrer la turbocompression ce qui ferait monter la cavalerie à 370 ch. Pour ce qui est de la transmission, on offre l’unique boite automatique à 8 rapports de série.

Kia n’a pas encore introduit d’image officielle de la Cadenza, mais si l’on se fit à l’esquisse présentée, il y aura une belle évolution sans que l’on tombe dans l’excentricité. Maintenant que Los Angeles est passé, on suppose que l’on verra la grande berline Cadenza 2017 dans le cadre du Salon de Détroit dans quelques semaines.

À lire également :
Essai de la Kia Optima 2016,
Kia lève le voile sur le Sportage 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer