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La Hyundai Ioniq 2017 bat la Toyota Prius à la pompe

La Hyundai Ioniq 2017 bat la Toyota Prius à la pompe

Luc-Olivier Chamberland

28 décembre 2016

L’organisme américain qui détermine les côtes de consommations l’EPA (Environmental Protection Agency) vient de rendre son verdict sur les nouvelles Hyundai Ioniq Hybrid 2017, Hyundai Ioniq PHEV 2017 et Hyundai Ioniq EV 2017. Les chiffres impressionnent à un point tel qu’elle laisse la mythique Toyota Prius dans ses rétroviseurs.

On apprend que l’Ioniq Hybrid obtient les côtes de 4,28/4,36/4,28 en ville/route/moyenne. À titre de comparaison, la Toyota Prius, l’ennemie à abattre, offre 4,36/4,70/4,52. La Coréenne vient donc de prendre le titre de l’hybride la plus économique sur le marché selon les normes de l’EPA.

Concernant la version enfichable PHEV (Plug-in), c’est encore plus impressionnant : 4,13/3,99/4,06. Sa vis à vis chez Toyota, la Toyota Prius Prime 2017, quant à elle, arrive avec 3,28/4,44/4,36 pour les mêmes mesures (route/ville\moyenne). Il faut ajouter que cette version de l’Ioniq propose une liberté de 50 kilomètres en mode 100 % électrique. Pour la Prime, le chiffre baisse à 40 kilomètres.

Concernant le modèle 100% électrique, on obtient une autonomie annoncée de 200 kilomètres, une mesure comparable à la Volkswagen e-Golf 2017. Malheureusement, l’Ioniq fait pâle figure en comparaison avec la Chevrolet Bolt EV 2017 qui vient avec 383 kilomètres. Hyundai a toutefois déjà dévoilé que sa Ioniq serait majorée à 321 kilomètres dès l’année 2018. On vise un peu plus de 400 kilomètres d’ici 2020.

Hyundai espère obtenir le même succès que Toyota avec sa toute première gamme de véhicules entièrement dédiée aux énergies alternatives. Une chose est maintenant certaine, avec l’officialisation de ces côtes, la Hyundai Ioniq 2017 vient de se donner un solide argument de séduction auprès des consommateurs.

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