La Hyundai Elantra GT se déclinera en 4 versions - Actualités

Archive

La Hyundai Elantra GT se déclinera en 4 versions

La Hyundai Elantra GT se déclinera en 4 versions

Luc-Olivier Chamberland

17 janvier 2017

Avec la popularité toujours grandissante de l’appellation Elantra, Hyundai semble bien vouloir étirer la sauce au maximum. On connaît déjà la berline entièrement renouvelée cette année et l’on sait que la variante à hayon GT arrivera dans les prochains mois. Ces faits acquis, on apprend maintenant que l’on verra trois autres versions se décliner dans les deux années à venir.

Bien que pour le moment, on en parle surtout par le marché européen, il y a de bonnes chances que l’on puisse en voir traverser l’Atlantique. La première prévue en cours d’année sera une familiale avec un coffre passablement plus imposant que celui de la GT à cinq portes.

Quelques mois plus tard, nous découvrirons enfin une sportive arriver dans la gamme. On rependra l’optique et le dynamisme du Concept RN30. Pour le moment, on ne connaît pas quel type de motorisation que l’on verra sous le capot, mais une chose est certaine, avec l’Elantra Sport à 201 chevaux, on peut s’attendre à une cavalerie de près ou de plus de 300 ch.

Finalement, on va dans l’inusité. Hyundai introduira une gamme de style « fastback » sur la familiale. On récupère ainsi l’idée initialement lancée par Mercedes-Benz avec les CLS et CLA Shooting Brake. La bonne nouvelle, les trois modèles ne sont pas des rumeurs, mais des réalités en devenir. Reste maintenant à savoir si Hyundai aura l’audace de les importer en Amérique du Nord, souhaitons que oui.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer