La Hyundai Elantra 2017 arrive juste avant Francfort - Actualités

Archive

La Hyundai Elantra 2017 arrive juste avant Francfort

La Hyundai Elantra 2017 arrive juste avant Francfort

Luc-Olivier Chamberland

9 septembre 2015

Ce n’est pas encore exactement la version définitive que l’on verra sur nos routes d’ici 2017, mais on obtient aujourd’hui une excellente idée de la prochaine génération de la Hyundai Elantra 2017.

En effet, alors que la très populaire berline sera officiellement dévoilée dans le cadre du Salon de Francfort, c’est directement de la Corée du Sud, sur le marché national que l’on présenta les premières images de l’Elantra. Il faut dire que de l’autre côté du Pacifique, cette compacte porte le nom d’Avante. Toutefois, l’on sait qu’historiquement, les produits qu’ils soient destinés à la Corée, l’Europe ou l’Amérique sont généralement virtuellement identiques.

Pour le design, Hyundai arrive à la jonction entre l’ancienne génération de l’Elantra et des lignes de la Sonata 2015. On propose une calandre plus massive qui s’inscrit à l’école lancée par la Genesis. On adopte des formes plus sévères quant aux blocs optiques qui s’inspirent du nouveau Tucson 2016. On suggère des xénons et des DEL aux phares. La silhouette illustre bien le gain de 20 mm sur la longueur alors que l’on majore aussi la largeur de 25 mm contre 5 mm de plus pour la hauteur.
Pour la vue ¾ arrière, Hyundai ne fait que très peu évoluer l’Elantra. On reconnaît d’emblée la forme.

Pour la présentation intérieure, il ne suffit que de penser à la Sonata que l’on aurait légèrement rétrécie. On retrouve un volant à trois branches et l’on fait abstraction des courbes voluptueuses de l’ancienne génération. On se contente d’offrir une allure nettement plus fonctionnelle tout en demeurant assez classique.

Sous le capot, nous devrons attendre les confirmations lors du dévoilement nord-américain prévu pour Los Angeles en novembre. Par contre, on peut allègrement supposer que l’on obtiendra le nouveau L4 de 1.6 litre récemment introduit dans le Tucson 2016. Pour l’instant, c’est à Francfort que l’on découvrira l’essentiel de la Hyundai Elantra 2017.

À lire également :

Scion iM 2016 : un best-seller en devenir
Honda Civic coupé 2015 : la Civic au côté givré

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer