La Honda Odyssey 2018 imaginée par des enfants - Actualités

Archive

La Honda Odyssey 2018 imaginée par des enfants

La Honda Odyssey 2018 imaginée par des enfants

Luc-Olivier Chamberland

20 décembre 2016

Honda nous avait promis une nouvelle Honda Odyssey pour 2017, finalement, ce sera un modèle 2018. Malgré ce léger retard, le populaire monospace sera introduit en début d’année au Salon de l’auto de Détroit en janvier. Pour nous donner un avant-goût, Honda a demandé à des bambins d’imaginer le parfait monospace.

Honda a sollicité les enfants des ingénieurs du centre de recherche en Ohio participant au développement de l’Odyssey de dessiner leur vision de la prochaine génération du véhicule. Le résultat est pour le moins étonnant, mais tout à fait charmant. Le responsable de la conception de l’Odyssey, Chad Harrison désirait un peu de folie dans le projet : « Nous voulions avoir du plaisir en partageant les dessins des enfants des membres de l’équipe puisqu’au bout du compte, ce sont eux qui donnent la direction pour la toute nouvelle Honda Odyssey 2018. »

Dès janvier, nous allons découvrir une cinquième génération de la Honda Odyssey. Sans surprise, le monospace sera construit aux côtés des Honda Pilot et Acura MDX. Le partage entre les trois modèles va se perpétuer notamment au niveau de la plate-forme et de la motorisation. On verra enfin la technologie EarthDream apparaitre sous le capot de l’Odyssey avec une évolution du V6 de 3,5 litres. Sans doute, la puissance sera supérieure aux 248 chevaux actuels. Autre fait notable, la transmission gagnera de 3 à 4 liens de plus. On sait que le V6 est couplé à une boite à 9 rapports d’origine ZF, mais il est considéré que dans le cas de l’Odyssey, on passe à 10 embranchements.

L’attente sera brève puisque la nouvelle Honda Odyssey 2018 sera officiellement présentée au Salon de Détroit dans quelques semaines à peine. Le véhicule devrait arriver en concession au plus tard pour le printemps 2017.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer