La Honda Crosstour accroche ses patins!  - Actualités

Archive

La Honda Crosstour accroche ses patins!

La Honda Crosstour accroche ses patins!

Germain Goyer

8 avril 2015

Après avoir été lancée en 2010, voilà que Honda met déjà un terme à la production de la Crosstour. Pour ceux qui ne la replaceraient pas, il s’agit de celle qui faisait penser à la fusion d’une Accord familiale et d’un VUS.

La Crosstour n’a pas été un franc succès. À vrai dire, l’année 2010 aura été la plus fructueuse avec un peu plus de 28 000 unités vendues sur le territoire américain. Depuis, les statistiques formaient une pente décroissante. En mars dernier, seuls 742 exemplaires se sont écoulés. Honda clora le dossier de la Crosstour avec la fin de l’année-modèle 2015.

La disparition de ce modèle aura des répercussions sur les usines du constructeur japonais. Plutôt que de produire la Crosstour, la ville d’East Liberty en Ohio se chargera de la production des Honda CR-V et Acura RDX, deux modèles bien plus populaires et donc, rentables.

Ironiquement, cette annonce survient à peine quelques semaines après que Toyota ait mis fin à la production du Venza. Rappelons que ce dernier, qui était en quelque sorte une VUS basé sur la Camry, était l’un des concurrents de la Crosstour.

Visiblement, ce segment est difficile à percer. Pourtant, la Subaru Outack, qui constitue un véhicule de gabarit similaire à la Honda Crosstour, réussit à tirer tant bien que mal son épingle du jeu. Chez Honda, peut-être aurions-nous dû envisager la traction intégrale, principal atout de l’Outback.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer