La Honda Civic Hatchback sera de retour en Amérique du Nord  - Actualités

Archive

La Honda Civic Hatchback sera de retour en Amérique du Nord

La Honda Civic Hatchback sera de retour en Amérique du Nord

Germain Goyer

17 mars 2015

Amateurs de hatchback, réjouissez-vous. En effet, après une décennie d’absence sur le marché nord-américain, la Honda Civic à hayon pourrait faire un retour.

La raison de cet éventuel retour est en fait fort simple. Étant donné que l’usine Honda à Swindon roule au ralenti, le constructeur japonais a décidé de rentabiliser ses installations en redonnant vie à la Civic à hayon en Amérique du Nord. Cette exportation de la Grande-Bretagne vers les États-Unis, le Canada et sans doute le Mexique, s’explique par des états financiers pénibles pour le constructeur en Europe. À l’exception de l’année fiscale s’étant terminée en mars 2013, Honda ne peut se sortir du rouge depuis mars 2010.

À l’heure actuelle, le site Nikkei prévoit que l’usine britannique produira entre 30 000 et 40 000 unités qui prendront la direction de l’Amérique du Nord dès l’été 2016. Fort à parier que ces Honda Civic 5-portes à hayon se vendront comme de petits pains chauds étant donné l’engouement, particulièrement prononcé au Québec, des Volkswagen GolfMazda3, Ford Focus, Hyundai Elantra et Subaru Impreza qui présentent cette configuration de portières.

La SiR (modèle 3-portes) est jusqu’à ce jour la dernière Civic à hayon à avoir été commercialisée au Canada. Sa disparition a coïncidé avec l’arrivée de la génération suivante qui n’était offerte qu’en berline et coupé au pays.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer