La Honda Civic 2016 se dévoile dans la rue - Actualités

Archive

La Honda Civic 2016 se dévoile dans la rue

La Honda Civic 2016 se dévoile dans la rue

Luc-Olivier Chamberland

14 septembre 2015

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques heures de l’introduction officielle de la nouvelle Honda Civic 2016, la voiture fut prise sur le vif pendant qu’elle était tout bonnement stationnée dans les rues de Ann Arbor au Michigan.

Conséquemment au concept et aux images techniques dévoilées la semaine dernière, on reconnaît d’emblée qu’il s’agit de la dixième génération de la populaire berline compacte du constructeur japonais.

On découvre le produit final, et sans appel, que l’on verra d’une manière plus solennelle dans à peine 48 heures. On remarque que la voiture semble nettement plus imposante ce qui laisse présager plus d’espace pour les passagers de deuxième ligne. La courbe de toit est particulièrement fuyante et offre une allure à la Fastback pour ce qui est du coffre.

On retient les feux arrière déstructurés qui ne sont pas sans rappeler une évolution de ceux que l’on connaissait sur la Civic 2012. On propose toutefois une forme en boomerang plus complexe et nettement plus au goût du jour.

Pour ce qui est de l’avant, on intègre une grosse bande de chrome qui surmonte les blocs optiques entièrement faits de DEL. Le nez est plus agressif et se veut beaucoup plus dynamique que l’actuelle génération. D’ailleurs à ce titre, Honda nous promet la Civic « la plus ambitieuse en 43 ans d’histoire. »

Pour le reste de notre découverte de la Honda Civic 2016, nous patienterons jusqu’au 16 septembre, date à laquelle Honda nous a promis le dévoilement en bonne et due forme!

À lire également:
La Civic 2016, c’est pour le 16 septembre
Essai du Honda Civic Coupé 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer