La Honda Accord a 40 ans - Actualités

Archive

La Honda Accord a 40 ans

La Honda Accord a 40 ans

Vincent Aubé

1 juillet 2016

Quarante ans d’histoire, c’est une belle occasion de célébrer, n’est-ce pas? Le constructeur Honda peut désormais se targuer d’avoir une voiture âgée de 40 ans au sein de son alignement. En effet, l’Accord a été introduite en Amérique du Nord au mois de juin 1976.

À l’époque, la petite voiture n’était disponible qu’en version deux portes avec hayon et sa mécanique ne développait que 68 chevaux-vapeur, un chiffre plutôt timide à côté des 185 chevaux-vapeur du modèle de base 2016, vous en conviendrez. La voiture a considérablement grandi au fil des années, l’empattement de la première Accord étant plus court que celui de l’actuelle Honda Fit.

Les styles de carrosserie ont également évolué au fil des années, allant du coupé à hayon en passant par la berline, sans oublier le coupé et même une version familiale n’étant plus en production depuis les années 80. Aujourd’hui, seuls la berline et le coupé demeurent au sein de la gamme.

Aux États-Unis seulement, Honda a écoulé pas moins 12,7 millions d’unités du modèle depuis 1976, ce qui en fait la voiture la plus vendue au sud de la frontière depuis les quatre dernières décennies. Qui plus est, l’usine d’Ohio a déjà assemblé 10,5 millions de voitures depuis son ouverture en 1982.

Malgré le déclin progressif du segment des berlines, la Honda Accord est sans contredit un modèle qui saura passer l’épreuve du temps, du moins en Amérique où les berlines ont encore la cote malgré la popularité grandissante des multisegments.

À lire également :
Essai de la Volkswagen Beetle Édition Denim 2016
Cadillac abandonne le moteur de bas dans l'ATS 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer