La Golf Cabrio reviendra en Amérique - Actualités

Archive

La Golf Cabrio reviendra en Amérique

La Golf Cabrio reviendra en Amérique

Luc-Olivier Chamberland

21 octobre 2015

Avec le départ de l’Eos chez Volkswagen, il ne reste plus que la Beetle Cabriolet par rapport à ce type de proposition. Toutefois, comme les rumeurs vont bon train quant à la disparition de la Beetle à moyen terme, il risque de ne plus avoir de possibilité cabriolet dans la gamme du géant allemand.

On sait qu’en Europe on retrouve toujours une série sans toit de la populaire Golf et il semble bien que Volkswagen aille finalement revenir avec cette version en Amérique du Nord. Il faut dire que les amateurs attendent la réintroduction de ce produit depuis le jour où il est enlevé du catalogue.

Évidemment, on reprendra l’architecture de la Golf actuelle à laquelle on retirera le couvrechef. Le Cabrio sera assemblé sur la plate-forme tous azimuts MQB qui s’est d’ailleurs fait une solide réputation quant à sa qualité, rigidité et polyvalence.

Sur le plan mécanique, on espère retrouver l’ensemble des motorisations que l’on connaît de la Golf. On parle donc de la possibilité en entrée de gamme du 1,8 litre jusqu’à la vélocité de la version R. Sans grande surprise, on rejette pour le moment l’option du diesel et du nouveau 1,4 litre sous le capot.

À titre anecdotique, Volkswagen a réfléchi à l’idée d’introduire une variante cabriole de la Passat. Heureusement, cette optique fut abandonnée au profit d’une valeur sure avec la Golf Cabrio.   

À lire également :
Volkswagen dévoile la Passat 2016
Essai de la Volkswagen Jetta 1,4 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer