La « Gigafactory » de Tesla, un projet qui va de l'avant - Actualités

Archive

La « Gigafactory » de Tesla, un projet qui va de l'avant

La « Gigafactory » de Tesla, un projet qui va de l'avant

Marie-eve Cote

29 août 2014

Ce qui n'était encore que des ouïes-dire vient tout juste de devenir officiel. La « Gigafactory » de Tesla verra le jour, un partenariat entre le constructeur automobile californien et le géant de l'électronique Panasonic afin de fabriquer des batteries lithium-ion pour les voitures électriques de Tesla.

Cellules et batteries

Les dires d'Elon Musk se concrétisent donc, l'imposante usine de batteries sera construite aux États-Unis. En partenariat avec Panasonic, qui usera de son expertise dans le domaine, fournira à Tesla tout le matériel nécessaire pour faire fonctionner les véhicules électriques du constructeur californien. En vérité, Panasonic fournira le matériel pour la production de cellules et Tesla s'en servira pour les assembler et ainsi en faire des batteries lithium-ion.

Investissement de plusieurs milliards

Le cout de l'investissement pour cette usine serait de l'ordre de 5 milliards de dollars. Ceci permettra donc de fournir à la demande, notamment pour le prochain modèle de voiture Tesla, la berline Model III. Cette usine sera également un moyen de réduire les couts de production de façon générale... parce que ces batteries coutent excessivement cher... Cette « GigaFactory » devrait voir le jour aux États-Unis d'ici 2017 et permettra de créer environ 6500 emplois d'ici 2020.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer