La giga-usine de Tesla est fonctionnelle - Actualités

Archive

La giga-usine de Tesla est fonctionnelle

La giga-usine de Tesla est fonctionnelle

Vincent Aubé

28 juillet 2016

La giga-usine du constructeur Tesla Motors est désormais fonctionnelle. Le constructeur en a fait l’annonce plus tôt cette semaine en permettant à certains membres de la presse de visiter les lieux. Une cérémonie officielle aura d’ailleurs lieu ce vendredi.

L’usine est fonctionnelle, mais seulement 14 % de la superficie est complétée. La photo ci-haut n’est donc qu’un aperçu de ce quoi aura l’air celle-ci à sa complétion. La superficie de cette giga-usine – elle porte bien son nom – va d’ailleurs atteindre 10 millions de pieds carrés. Sans surprise, cette usine sera l’une des plus grandes du globe.

Tesla espère que d’ici 2018 l’usine sera capable de produire jusqu’à 35 GWh, soit l’équivalent de ce qu’a produit le reste de la planète en 2014. Tesla Motors entend gonfler cette capacité à 150 GWh lorsque l’usine sera terminée, un peu après 2020 si on se fit aux dires du constructeur.

Rappelons que l’usine s’alimentera en énergie à l’aide de panneaux solaires installés sur le toit, en plus d’éoliennes situées à proximité. Cette usine est vitale pour la division californienne afin qu’elle puisse atteindre ses ambitieux objectifs de production pour la très attendue berline Model 3.

De plus, avec la popularité grandissante des véhicules électriques, il n’est pas exclu que Tesla et son partenaire financier Panasonic fournissent des batteries aux autres constructeurs.

À lire également :
Satisfaction initiale J.D. Power : Porsche toujours au sommet
Nissan Titan 2017 : une nouvelle cabine simple
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer