La gamme GMC s'agrandit avec la Canyon édition Nightfall - Actualités

Archive

La gamme GMC s'agrandit avec la Canyon édition Nightfall

La gamme GMC s'agrandit avec la Canyon édition Nightfall

Gilles Olivier

23 janvier 2015

Cette année, GM annonce le retour des camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Des camions plus compacts, mais tout aussi efficaces que les grands Silverado et Sierra. De son côté, la division GMC vient d’ajouter une version haut de gamme de son modèle Canyon, appelée Nightfall Edition.

Elle se distingue
Le GMC Canyon à édition Nightfall est une version SLE à cabine multiplace, offrant la possibilité d’opter pour un rouage à propulsion ou 4X4. Il se distingue par:
-    sa carrosserie toute de noir vêtue;
-    sa calandre noire exclusive;
-    ses marchepieds noirs;
-    sa doublure de caisse vaporisée;
-    ses roues en aluminium de 18 pouces;
-    son embout d’échappement poli;
-    sa commande automatique de la température;
-    son démarreur à distance.

La camionnette Canyon de GMC 2015
La gamme comprend déjà les versions SL-EXT, Canyon, SLE et SLT. Des modèles à 2 ou 4 roues motrices, à cabine allongée et Multiplace. On retrouve également des caisses longues et courtes.

Lisez aussi notre essai complet du GMC Canyon 2015

Plus branché que jamais
Peu importe le modèle, il vous sera possible de profiter moyennant supplément, du nouveau Système On Star à connectivité 4G LTE et de l’’accès Wi-Fi intégré, vous permettant d’utiliser votre ordinateur intelligent ou votre tablette électronique, sur la route. La navigation est également offerte, par le truchement d’un écran couleur tactile de 8 pouces avec IntelliLink. Une caméra de recul est également offerte.

Le chargement grandement facilité
Tous les camions Canyon de GMC, peuvent bénéficier de plusieurs accessoires optionnels, afin de faciliter le chargement dans la caisse, qu’elle soit allongée ou multiplace. Parmi ceux-ci nous retrouvons: des marchepieds de coins au pare-chocs arrière, des poignées sur le longeron, un hayon EZ-LIFT surbaissé, un hayon verrouillable et amovible, ainsi que des crochets d’arrimage amovibles.

Deux moteurs à besoins spécifiques
Le moteur d’entrée de gamme est un quatre cylindres de 2,5 litres, à injection directe et distribution à calage variable (LCV). Sa puissance est de 200 chevaux à 5 300 tr/min, pour un couple de 191 lb-pi à 4 400 tr/min. On le retrouve sous le capot des modèles à deux ou quatre roues motrices, à cabine allongée ou multiplace, avec caisse longue ou courte, tandis que le V6 de 3,6 litres de 305 chevaux et 269 lb-pi de couple est plutôt associé aux modèles à cabine multiplace à deux ou quatre roues motrices et caisse longue ou courte.

La capacité de remorquage du camion peut atteindre 3 175 kg (7 000 lb) avec le moteur V6 et l’ensemble remorquage. De concert avec le moteur quatre cylindres, elle s’établit à 1 588 kg (3 500 lb).  

Le GMC Canyon a été nommé le meilleur camion de l’année 2015, par les gens du magazine et du site Autoweek.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer