La future Kia Optima aura un design plus affirmé - Actualités

Archive

La future Kia Optima aura un design plus affirmé

La future Kia Optima aura un design plus affirmé

Vincent Aubé

5 janvier 2015

Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur Kia est bel et bien à peaufiner sa prochaine berline Optima dont le lancement est prévu au printemps à l’occasion du Salon de New York. Reposant toujours sur la même plateforme que sa cousine Hyundai, la Sonata, l’Optima 2016 devrait néanmoins recevoir un design encore plus distinctif.


En effet, selon TheKoreanCarBlog, l’approche visuelle de la future Optima devrait introduire la nouvelle signature en matière de design pour les voitures – les récents Sorento et Sedona s’adressant à un autre auditoire. D’ailleurs, la prochaine berline en lice sera la Cadenza, un modèle qui est arrivé chez nous il n'y a pas si longtemps. Bien entendu, il faut s’attendre à une grille de calandre en forme de « museau de tigre », celle-ci étant connectée aux blocs optiques, tandis que les feux arrière seront eux aussi plus imposants.
 

Les versions équipées des moteurs à essence seront habillées de boucliers plus ventilés à l’avant, tandis que l’édition hybride recevra plutôt une grille de calandre fermée qui s’ouvrira lorsque la mécanique aura besoin d’être refroidie. D’ailleurs, Kia travaille aussi sur une version hybride-rechargeable de sa populaire berline, mais celle-ci ne devrait arriver qu’en 2016. Fera-t-elle partie de l’alignement nord-américain? Fort probablement.
 

Quant à l’habitacle, des améliorations au niveau de l’assemblage et de la qualité des matériaux sont des formalités, tandis qu’un écran du système de divertissement de 8 pouces de diamètre est déjà un élément attendu, tout comme une planche de bord recouverte de cuir.
 

Bref, la prochaine Kia Optima n’entend pas jouer dans la demi-mesure lorsqu’elle reviendra sous les feux de la rampe au mois d’avril prochain dans la Grosse Pomme.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer