La fin du V6 et l’arrivée de 10 rapports pour la Mustang 2018 - Actualités

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La fin du V6 et l’arrivée de 10 rapports pour la Mustang 2018

La fin du V6 et l’arrivée de 10 rapports pour la Mustang 2018

Luc-Olivier Chamberland

23 novembre 2016

L’actuelle génération de la Ford Mustang est déjà en milieu de carrière et Ford travaille activement sur le modèle 2018. On ne parle pas d’une toute nouvelle version de Mustang, mais on sait que plusieurs changements importants arriveront pour Ford Mustang 2018.

Dans un premier temps, l’esthétique sera touché. À la lumière des premières images-espionnes, on apprend que l’ensemble du bouclier avant et l’arrière de la Mustang seront revisités. Ford ne devrait pas trop s’éloigner de la version actuelle, mais une évolution significative est malgré tout à prévoir.

Avec la Mustang, au-delà du style, ce qui compte le plus, c’est la mécanique. Là, il va y avoir d’importants changements et des améliorations notoires. En premier lieu, les rumeurs avancent que le V6 de 3.7 litres va tout simplement disparaitre de la liste des options. Il ne restera plus que le quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres et le V8 de 5.0 litres. Dans les deux cas, il est attendu que les puissances vont à la hausse.

Bien que la consommation de carburant ne soit pas toujours le premier aspect considéré par les acheteurs de Mustang, Ford joue la carte de la technologie. Tout comme le F-150, la Mustang 2018 aura droit à une boite automatique à 10 rapports. Fait unique dans la guerre entre la Mustang et la Camaro, cette boite a été développée en partenariat entre Ford et GM.

Finalement, Ford va intégrer aux Mustangs « régulières » la technologie MagneRide initialement introduite dans les Shelby GT350 et GT350R. De ce fait, le comportement routier et dynamique des Mustangs sera nettement plus stable et permettra d’aller un peu plus loin dans les excès pour le plus grand plaisir du conducteur.

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