La fin approche pour la Mazda5 - Actualités

Archive

La fin approche pour la Mazda5

La fin approche pour la Mazda5

Gilles Olivier

6 février 2015

Tout indique qu’il n’y aura pas de troisième génération pour la Mazda5, celle qui est apparue sur le marché en 2006, et repensée pour l’année modèle 2012.  En soi, le fait d’apprendre que la Mazda5 est appelée à disparaître du marchéil n'est pas d’une grande surprise, puisque depuis son renouvellement, elle n'a jamais réussi à .  

Aujourd’hui, de plus en plus de gens sont à la recherche d’un VUS ou d’un multisegment, tandis que les minifourgonnettes se font de plus en plus rares. Un phénomène qui touche tous les marchés mondiaux, et personnes ne semble pouvoir y échapper.

Cannibalisée par le Mazda CX-5
Depuis sa sortie en 2013, le Mazda CX-5 est vite devenu le véhicule le plus populaire chez le manufacturier nippon, à tel point que ses ventes à travers le monde ont permis à Mazda de renouer avec des profits en 2013 et 2014. Comme ce n’était pas suffisant, l’arrivée prochaine du Mazda CX-3, un joli VUS urbain, qui va lui causer beaucoup de tort.

La Mazda5 2015
Fort heureusement, la Mazda5 demeure au catalogue et constitue toujours un excellent achat pour une jeune famille à la recherche d’un véhicule polyvalent aux dimensions compactes. De plus, elle dispose de deux larges portes coulissantes qui facilitent son accès et d’un large hayon qui s’ouvre en hauteur, afin de simplifier les manœuvres de chargement.

La Mazda5 2015, qui n’a pas été conçue pour faire tourner les têtes sur son passage, est un véhicule qui a pris de l’embonpoint afin d’être plus généreuse pour ses occupants et offrir de grands espaces de chargement, lesquels varient entre 112, 426 et 857 litres avec tous les sièges abaissés.

Sous le capot de la Mazda5 à traction avant, on retrouve un moteur quatre cylindres de 2,5 litres de 157 chevaux pour un couple de163 lb-pi. Elle est la seule minifourgonnette à offrir une boite manuelle à six vitesses de série, ou automatique à cinq rapports avec mode manuel.

Dans la catégorie des minifourgonnettes compactes, ses vis-à-vis sont, le Ford C-Max et le Kia Rondo.  


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer