La familiale sport selon Volkswagen - Actualités

Archive

La familiale sport selon Volkswagen

La familiale sport selon Volkswagen

Gilles Olivier

28 janvier 2015

Volkswagen Canada a su bien profiter de la tenue du Salon de l’Auto de Montréal, pour dévoiler sa future Golf familiale sport, mue par un nouveau moteur à essence ou par le très fiable moteur diésel (TDI). Contrairement à plusieurs VUS ou véhicules de type multisegment qui offrent souvent très peu d’espaces de chargement, une fois la banquette utilisée, la majorité des familiales traditionnelles se targuent d’être beaucoup plus généreuses à ce chapitre. Dans les deux cas, nous sommes en présence de véhicules très polyvalents.

La Volkswagen Golf familiale sport
Le nouveau modèle est conçu sur la base de la Golf de 7e génération. Malgré le fait que cette nouvelle venue hérite du style très conventionnel de la Golf, il ne demeure pas moins, que nous sommes en présence d’un modèle plus repensé qu’il y paraît. En Europe, elle porte le nom de Golf Variant.

Au chapitre de ses dimensions, nous sommes en présence d’une familiale qui gagne quelques centimètres, ici et là, afin qu’elle puisse offrir des dégagements un peu plus généreux à ses occupants, alors qu’il en est de même de ses espaces de chargement qui gagnent quelques litres. La présentation intérieure de la voiture est bien celle d’une Volkswagen Golf de septième génération, dont les matériaux sont plus riches. Chez Volkswagen, la position de conduite est très importante et la nouvelle venue, répond très adéquatement à cette exigence.

La planche de bord est plus branchée que jamais avec son système d’infodivertissement à écran tactile de 5,8 pouces, que l’on peut utiliser comme s’il s’agissait d’une tablette électronique. Il est également possible d’opter pour un système audio Fender de 400 watts à huit haut-parleurs.

Côté sécurité, elle peut-être munie de phares adaptatifs Bi-Xenon à faisceaux DEL et d’une caméra de recul. Un système d’avertissement de collision est également offert.

Moteurs à essence et diésel
D’entrée de gamme la Volkswagen Golf familiale sport reçoit un nouveau moteur quatre cylindres (TSI) de 1,8 litre à injection directe, qui génère une puissance de 170 chevaux et un couple de 185 lb-pi. Fort heureusement, il peut s’abreuver en essence ordinaire. Il s’agit d’un moteur que l’on retrouve sous le capot des Volkswagen Beetle, Jetta et Passat de l’année-modèle 2015. Il est accouplé d’office à une boite manuelle six vitesses, on avec supplément à une transmission automatique à six rapports avec mode manuel. Cette nouvelle motorisation vient prendre la place du moteur de 2,5 litres qui n’est plus produit par la marque allemande.

Le modèle à motorisation TDI fait place à l’increvable quatre cylindres turbo à injection directe de 2,0 litres, qui délivre une puissance de 150 chevaux et 236 lb-pi de couple. De série, il est accouplé à une boite manuelle à six vitesses, tandis qu’une transmission automatique à double embrayage (DSG) à six rapports est offerte en option.

La Volkswagen Golf familiale sport sera offerte dès ce printemps.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer