La Dubuc Motors Tomahawk produite à partir de 2018 - Actualités

Archive

La Dubuc Motors Tomahawk produite à partir de 2018

La Dubuc Motors Tomahawk produite à partir de 2018

Samuel Lessard

31 mai 2017

Bonne nouvelle pour le constructeur québécois Dubuc Motors : la Tomahawk entrera en production dès l’an prochain.

La Tomahawk est une voiture sport 2+2 avec motorisation entièrement électrique dont le châssis est entièrement fait en fibre de carbone. Les quatre moteurs électriques produisent la somme de 800 chevaux et 1 000 livres-pied de couple qui sont transmis aux 4 roues. L’accélération 0-96 km/h se fait en 2 secondes en mode « Race » et l’autonomie totale est d’environ 595 kilomètres. La distribution du poids est optimale avec 50% du poids à l’avant et 50% à l’arrière.

En ce qui a trait au style, la voiture est munie de deux portes de type ciseaux (communément appelées « portes Lamborghini ») et on peut apercevoir des touches de fibre de carbone à l’extérieur. À l’intérieur, les 4 sièges en cuir formés pour la course complètent un tableau de bord couvert de fibre de carbone et de cuir. Technologiquement parlant, la voiture est munie du freinage automatique d’urgence et d’autres technologies d’évitement d’obstacle.

Dubuc Motors développe la Tomahawk depuis 2004. Il y a quelques années, l’entreprise a lancé une campagne de financement participatif par vente d’actions afin de financer ses activités.

Selon Dubuc Motors, la production sera limitée à quelques « centaines de voiture » et le prix de départ sera de 125 000 $ américains, soit environ 168 000 $ canadiens.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer