La Dodge Grand Caravan survivra jusqu’en 2017  - Actualités

Archive

La Dodge Grand Caravan survivra jusqu’en 2017

La Dodge Grand Caravan survivra jusqu’en 2017

Germain Goyer

24 juin 2015

Il y a quelque temps déjà, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avait annoncé qu’après avoir rendu de loyaux services aux maintes familles, la Dodge Grand Caravan allait tirer sa révérence pour laisser toute la place à sa consœur, la Chrysler Town & Country.

Il est prévu que pour les deux dernières années de sa vie, soit 2016 et 2017, la Grand Caravan ne soit disponible qu’au Canada, de même pour les flottes commerciales.

On a également appris que la remplaçante de la Town & Country actuelle allait possiblement être dévoilée en janvier 2016 lors du prochain Salon de l’Auto de Détroit.

Cette décision de mettre un terme à la Grand Caravan semble partiellement illogique. En effet, bien que la Chrysler Town & Country enregistre un plus grand nombre de ventes que la Grand Caravan aux États-Unis, il se produit tout le contraire au Canada. De ce côté-ci de la frontière, si la Grand Caravan est plus populaire, c’est sans doute grâce à son prix de base on ne peut plus alléchant. Il n’est pas rare de voir les concessionnaires les afficher sous la barre des 20 000$.

Étant donné la présence d’un marché pour ces camionnettes abordables, espérons que Chrysler offrira une version bas de gamme de sa Town & Country afin de récupérer cette clientèle.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer