La dernière Bugatti Veyron - Actualités

Archive

La dernière Bugatti Veyron

La dernière Bugatti Veyron

Benoit Charette

3 mars 2015

Dix ans après sa présentation au concours d’élégance de Pebble Beach, Bugatti aura réussi à vendre de peine et de misère sa 450e et dernière Bugatti Veyron. La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse ‘La Finale’ sera en montre à Genève au côté de la première Veyron vendue en 2005. C’est un client du Moyen-Orient ( sans doute d’Abu Dhabi) qui s’est adjugé le dernier modèle au coût de 2,3 millions d’euros

Au Total, Volkswagen aura construit 300 coupés et 150 décapotables de ce tour de force technologique qui a battu le record de vitesse pour une voiture de production à 431,072 km/h dans sa version à 1 200 chevaux et  plus de 408 km/h dans sa version initiale à 1001 chevaux. Au-delà de sa puissance hors norme, la Bugatti demeure une voiture facile à conduire sur une base quotidienne.

Le dernier modèle produit est sobre à l’image du premier modèle en 2005.  À l’exception des inscriptions « La Finale» dans le bouclier avant et l’aileron arrière, le reste de la voiture marie le bordeaux et le noir deux tons, un rappel aussi des couleurs populaires de la marque dans les années 20 et 30.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer