La dernière BMW Z4 a été produite - Actualités

Archive

La dernière BMW Z4 a été produite

La dernière BMW Z4 a été produite

Daniel Rufiange

31 août 2016

Les rumeurs courent depuis un peu plus d’un mois déjà; la Z4 de BMW en est à ses derniers milles. Là, avec l’annonce de la fin de production du modèle, vous pouvez considérer la nouvelle comme coulée dans le béton.

On ne parle pas d’une surprise, toutefois. Les ventes du roadster de BMW sont en déclin depuis quelques années. Il faut dire qu’avec un rival comme la Porsche Boxster dans son créneau, la vie n’est pas toujours facile.

Introduite en 2003, la Z4 était venue remplacer la Z3 dans le catalogue BMW. Elle a été revue pour le millésime 2009 et en était cette année à sa huitième campagne sous sa forme actuelle. Au total, quelque 115 000 unités du modèle de deuxième génération ont été produites.

Le dernier modèle à avoir été assemblé à l’usine de Regensburg, en Allemagne, est une version sDrive35is orange. L’événement aurait eu lieu le 22 août dernier.

Aucun modèle ne vient remplacer la Z4 dans la gamme, du moins pour l’instant. Nous savons que BMW travaille sur une remplaçante et que le projet est mené conjointement avec Toyota. La nouvelle voiture pourrait bien prendre le nom de Z5 le jour où elle se pointera, d’ici une année ou deux.

Chez Toyota, vraisemblablement, on parlera de la Supra.

À lire également : 

Un V6 biturbo pour la prochaine Toyota Supra?

Une Mazda RX-9 en 2020?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer