La Coupe Nissan Micra : une toute nouvelle série de course automobile - Actualités

Archive

La Coupe Nissan Micra : une toute nouvelle série de course automobile

La Coupe Nissan Micra : une toute nouvelle série de course automobile

Marie-Eve Côté

15 octobre 2014

Aujourd’hui, le 15 octobre 2014, est un grand jour pour plusieurs personnes de l’industrie automobile, mais plus particulièrement encore pour les adeptes de la course. JD Motosport, en collaboration avec Nissan Canada, vient tout juste d’annoncer officiellement leur nouveau projet, soit la création d’une série de courses à faible cout où ce sont les voitures Nissan Micra 2015 qui s’affronteront sur les circuits du Québec.

Plus abordable
La Coupe Nissan Micra est en fait une toute nouvelle série se situant entre le karting et la course automobile. Comme le domaine de la course est très prisé, mais que les couts pour y participer sont aussi très élevés, Jacques Deshaies, le fondateur de JD Motosports, a donc eu l’idée de créer une série plus abordable et plus accessible.

Puisque la Micra est la voiture la plus abordable au pays, cette série permet à quiconque de passionné par la course ou encore à monsieur et madame tout le monde désirant s’initier à ce monde de rendre le tout possible sans trop se ruiner.

Le talent avant tout
Les voitures de la Coupe Nissan Micra seront évidemment que des Nissan Micra. Elles seront toutefois légèrement modifiées afin d’offrir des performances sur piste plus exaltantes et aussi, bien sûr, pour l’adapter à la course. Ce qui est très intéressant avec cette série est que les voitures seront toutes pareilles, c’est-à-dire que les modifications effectuées sur le bolide d’un coureur seront exactement les mêmes pour un autre. Ce sera donc le talent du pilote qui le fera gagner et non pas les modifications apportées.

Spécifications et modifications apportées
Les Micra de cette série seront donc dotés d’un moteur de 4 cylindres de 1,6 litre livrant 109 chevaux et 107 lb-pi, couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports. À cela, on a ajouté une suspension S-Tune Nismo, des plaquettes de frein haute performance, un échappement modifié ainsi que des pneus haute performance. Évidemment, une cage de sécurité, un siège de course homologué doté d’un harnais de sécurité ainsi qu’un filet de protection seront aussi installés dans la voiture. Chacune de voitures seront modifiée et préparée par MIA (Motosports In Action) à St-Eustache.

Dès mai 2015
Ce seront 25 de ces voitures qui prendront la ligne de départ, et ce, pour une course totalisant deux heures. Ceci comprend une période d’essai, une séance de qualification ainsi que deux courses de 30 minutes. Les courses seront réparties sur cinq weekends, et ce, à compter du mois de mai 2015. Et à ce propos, combien ça coute pour y participer? La Nissan Micra en version de course est offerte au prix de 19 998$ plus taxes. Pour les gens intéressés, visitez le www.nissan.ca/micra-cup/fr.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer