La Coupe Nissan Micra 2016 débute ce weekend - Actualités

Archive

La Coupe Nissan Micra 2016 débute ce weekend

La Coupe Nissan Micra 2016 débute ce weekend

Vincent Aubé

10 mai 2016

Après une première saison pour le moins étonnante, la Coupe Nissan Micra entreprend sa deuxième campagne cette fin de semaine au circuit Calabogie Motorsports Park, en Ontario. Avec le succès remporté en 2015, la série s’étend au territoire ontarien afin de grossir le paddock ainsi que le nombre de manches disputées sur des circuits canadiens de renoms. Cette fin de semaine d’activités est la première d’une série de huit rendez-vous, tous éparpillés au courant de la saison estivale.

Le champion de la saison 2015, Olivier Bédard, aura l’honneur de porter le numéro 1 sur sa voiture, lui qui pilotera pour l’équipe Albi Nissan en 2016. Bien évidemment, il tentera de répéter l’exploit, mais avec une série aussi serrée, la tâche sera ardue. D’autant plus qu’une poignée de pilotes a acquis beaucoup d’expérience l’an passé et c’est sans compter les nouveaux venus qui viendront brouiller les cartes cet été. Des pilotes comme l’Albertain Stefan Rzadzinski ou même le coéquipier de Bédard, Marc-Antoine Demers, seront à surveiller, tout comme Valérie Limoges (H.Grégoire), Valérie Chiasson (Groupe Nissan Gabriel) et Ashley Shakian (United Autos Racing) pour ne nommer que ceux-là.

Il faut rappeler que des huit épreuves (seize courses en tout), seulement cinq d’entre elles sont obligatoires pour la comptabilité des points à la fin de la saison. Le règlement sanctionnera le pointage final selon le nombre d’épreuves obligatoires disputées avec, bien entendu, un avantage pour ceux qui auront participé à ces cinq courses obligatoires.

Calendrier de la saison 2016 de la Coupe Nissan Micra :

Du 13 au 15 mai  Calabogie Motorsports Park, Ontario
Du 27 au 29 mai  Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Le 19 juin  Autodrome St-Eustache, Québec
Du 8 au 10 juillet  IMSA Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 22 au 24 juillet  Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 12 au 14 août  Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
Du 2 au 4 septembre  NASCAR Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
Du 23 au 25 septembre  Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

À lire également :
La Buick Verano sur son départ?
Essai de la Nissan Micra S 2015


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer