La Corvette à moteur central : bien réelle  - Actualités

Archive

La Corvette à moteur central : bien réelle

La Corvette à moteur central : bien réelle

Antoine Joubert

1 février 2017

La Corvette à moteur central n’est pas une rumeur. Cette voiture devrait être commercialisée en début d’année 2019, selon ce que rapportaient récemment les gens de GM au Detroit News. Or, là s’arrêtent les détails sur ce qui entoure cette nouvelle proposition de Chevrolet, qui souhaite vraisemblablement créer un icône capable de rivaliser avec les plus prestigieuses voitures exotiques italiennes…et la Ford GT.

Les images que vous apercevez ici ont été prises au centre d’essai hivernal de GM, situé à Kapuskasing, Ontario. Sans obtenir énormément de détails sur ce que la voiture proposera comme allure, on y reconnait certains traits typiques de la Corvette, notamment au niveau de la fenestration, des feux arrière et des pots d’échappement. Photographiée aux côtés de Corvette C7, cette nouvelle version à moteur central devrait être complètement distincte du modèle actuel. D’ailleurs, pratiquement toutes les pièces utilisées à la création de cette nouvelle voiture seraient entièrement nouvelles. Nous n’avons hélas aucun détail sur la confection du châssis, sur la mécanique et surtout, sur le niveau de performances que proposera cette nouvelle bête. Sera-t-elle plus rapide que l’actuelle Corvette Z06? Chose certaine, la Corvette à moteur central ne viendra pas remplacer le modèle actuel, qui poursuivra sa carrière en demeurant plus accessible.

Récemment, GM investissait 290$ millions dans l’outillage de son usine de Bowling Green au Kentucky, annonçant du coup un second investissement de 439$ millions pour la fabrication d’un tout nouvel atelier de peinture. Rappelons en terminant qu’en 2016, 27 327 Corvette étaient fabriquées à l’usine de Bowling Green, alors que 1 758 d’entre elles prenaient la route du Canada.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer