La Civic 2016 c’est pour le 16 septembre - Actualités

Archive

La Civic 2016 c’est pour le 16 septembre

La Civic 2016 c’est pour le 16 septembre

Luc-Olivier Chamberland

10 septembre 2015

Moins d’une semaine, c’est le temps qu’il nous reste à attendre avant l’introduction de la dixième génération de la Honda Civic 2016. En effet, Honda a annoncé que l’on verra le produit pour la toute première fois lors d’un évènement spécial qui se tiendra à Los Angeles à 6h15 heure du Pacifique, le 16 septembre 2015. Les amateurs et les curieux pourront regarder le dévoilement en direct grâce à une présentation sur YouTube.

Bien que l’on nous dit que c’est la date charnière, on ne confirme toujours pas quelles versions y seront introduites. On sait déjà que plusieurs variantes sont au programme de la Civic 2016 dont la berline, le coupé et la cinq portes à hayon. À cela, on devra éventuellement ajouter les gammes Si et Type R.

Comme nous nous y attendons, le produit sera largement dérivé du Concept Civic lancé à la surprise générale lors du Salon de New York en mars dernier. On découvre entretemps, la description plus ou moins claire de l’imagerie technique qui illustre la berline.

Alors que l’on reste dans l’imaginaire pour ce qui est du design, on assume que sur le plan mécanique, la nouvelle génération de la Civic fera un important bond vers l’avant. En effet, on sait que le turbo sera de la mise et que l’on va une fois pour tout abandonner l’Hybride et même la conversion au gaz naturel. Toutefois, le modèle que nous attendons tous est la Type R avec son L4 de 2.0 litres d’une puissance de 306 chevaux.

À lire également :
Essai du Honda Civic Coupé 2015
Essai de la Honda Fit 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer