La Chevrolet Spark EV sera débranchée pour 2017  - Actualités

Archive

La Chevrolet Spark EV sera débranchée pour 2017

La Chevrolet Spark EV sera débranchée pour 2017

Vincent Aubé

5 juillet 2016

Plusieurs se sont demandé pourquoi la version tout électrique de la citadine Spark n’avait pas été renouvelée en même temps que la Spark à essence. Voyez-vous, la Spark EV a conservé la robe du modèle introduit en 2012 pour 2016, alors que sa consœur dotée d’une mécanique 4-cylindres a changé pour le mieux.

RPM a appris que la version EV ne serait pas reconduite pour l’année-modèle 2017, une stratégie tout à fait logique compte tenu de l’arrivée de la Chevrolet Bolt EV, une familiale entièrement électrique qui, en plus de proposer une autonomie beaucoup plus intéressante – 320 km au lieu de 130 km – ne demandera pas un supplément exagéré par rapport à la diminutive voiture qui se détaille actuellement à plus de 30 000 $. La Bolt EV sera plus dispendieuse, mais son côté pratique et sa technologie bien plus avancée en font une bien meilleure acquisition.

Il faut se rappeler que la venue de la Spark EV avait été rendue possible à cause de l’acharnement de la concession Bourgeois Chevrolet à Rawdon qui avait contourné les règles du nœud papillon. D’ailleurs, une simple visite sur la page web confirme le penchant électrique de l’entreprise.

Avec la Chevrolet Bolt EV, la marque a tout de même plus de chances de convaincre un grand nombre de consommateurs intéressés par la technologie électrique. La Spark EV n’aura fait que passer, mais au moins, elle aura pavé la voie pour la suite des choses.

À lire également :
Essai de la Ford Focus électrique 2016
Essai de la Toyota Prius c 2016
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer