La Chevrolet Corvette ZR1 2019 se présente au Nurburgring - Actualités

Archive

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 se présente au Nurburgring

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 se présente au Nurburgring

Luc-Olivier Chamberland

24 avril 2017

Les rumeurs entourant la Corvette ZR1 se dessinent un peu plus chaque jour. On découvre partiellement par le site Carscoop la plus récente brute de Chevrolet, la mère de toutes les Corvettes, la Chevrolet Corvette ZR1 2019.

En matière de style, bien que les images présentent une voiture camouflée, on observe un bon lot d’éléments très caractéristiques. En premier lieu, on constate que l’ensemble de la carrosserie se voit repensée en fonction de maximiser les performances. Pour l’avant, d’imposantes prises d’air au parechoc s’invitent, les voies sont passablement élargies et le bouclier se montre très bas pour améliorer la pénétration dans l’air. On note aussi que le capot prend du volume et de la hauteur pour accueillir le gros et véloce V8 qui se retrouve dessous.

Au profil, on suit la même orientation vers la sportivité avec des jupes en bas de caisse et de nouvelles jantes possiblement de 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière. Les freins inspirent la puissance avec leurs étriers peints en bleu. À la poupe, le spectacle continue notamment avec l’immense aileron sur le hayon et surtout la présence de ces sorties d’échappement pour le moins singulières. Selon les premiers rapports, la ZR1 émet plus 100 décibels. Certainement impressionnant, mais tout aussi illégal, à la production, la ZR1 devra se calmer les ardeurs puisqu’un tel niveau de bruit moteur n’est pas permis sur la route.

Même si les images sont révélatrices quant au style, la question de la mécanique demeure d’actualité. Les rumeurs avancent largement que la cavalerie excèdera les 700 chevaux, mais d’autres soutiennent que l’on pourrait aller jusqu’à 750 sans trop de difficulté. Le V8 LT5 adoptera la technologie de la biturbocompression pour maximiser les performances. La Chevrolet Corvette ZR1 2019 sera introduite en cours d’année avec une tarification débutant à plus de 125 000$.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer