La camionnette Jeep se cache derrière le Crew Chief - Actualités

Archive

La camionnette Jeep se cache derrière le Crew Chief

La camionnette Jeep se cache derrière le Crew Chief

Luc-Olivier Chamberland

21 mars 2016

Jeep fabriquera une camionnette avant la fin de la décennie, c’est une réalité. Peu d’informations sont connues, mais le concept Crew Chief 2016 dévoilé au Easter Moab Jeep Safari 2016 s’annonce comme une orientation, du moins sur certains aspects.

Lors du Easter Moab Jeep Safari, Mark Allan, le responsable du design chez Jeep, se montre vague, mais laisse planer quelques informations : « Il y a peut-être des choses à voir sur le Crew Chief que l’on intègrera à la camionnette Wrangler. Par exemple, nous n’avons jamais fait de camionnette à quatre portes… » Il s’avance par sous-entendus, mais ouvre la porte à la possibilité d’une version Crew Cab, donc une cabine allongée.

Le Crew Chief joue la carte rétro avec sa devanture comme le Wagonner des années 1960-1970. Toutefois, selon Allan, l’intégration de ce design représente trop de défis. Les designers favoriseront une présentation plus conventionnelle. De plus, cette orientation va à l’encontre de ses préférences pour Jeep : « Je n’ai pas tellement d’intérêt pour le style rétro. »

La prochaine génération du Jeep Wrangler sera fabriquée à Toledo en Ohio. La camionnette le suivra sur la chaine d’assemblage puisque les deux véhicules partageront l’ensemble de leurs composantes mécaniques, seules les carrosseries seront différentes. La nouvelle version du Wrangler est attendue pour 2018, il est sage d’espérer l’héritier du Comanche pour 2019-2020.

À lire également :
7 Jeep au Easter Moab Jeep Safari
Essai du Jeep Wrangler 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer