La camionnette Jeep ne sera pas un Wrangler? - Actualités

Archive

La camionnette Jeep ne sera pas un Wrangler?

La camionnette Jeep ne sera pas un Wrangler?

Luc-Olivier Chamberland

19 octobre 2015

Bien que l’introduction d’une camionnette dans l’écurie de Jeep ne soit pas officiellement confirmée par la direction, on sait que la division aventurière de FCA réfléchit sérieusement à cette avenue.

On apprend par Mark Allen, le responsable du design de Jeep, qu’il est fort crédible que finalement, le véhicule ne soit pas basée sur le Wrangler tel que l’on pouvait le croire et que l’on sous-entendait chez Jeep depuis un certain temps. C’est lors d’un entretien avec la publication CarAdvice qu’il soutenu que le travail est bien entamé, mais qu’aucune décision n’est encore coulée dans le béton. Il laisse plané un doute quant aux fondations possibles lorsqu’il affirme que ce sera soit une camionnette ou bien une variante du Jeep Wrangler.

Quoi qu’il en soit, la réflexion est bien en cours et si l’on se fit à l’engouement face à tout ce que Jeep produit depuis un bon nombre d’années, il est presque certain que l’on ira de l’avant avec le projet. Il faut dire que FCA est complètement absent du segment en pleine croissance des camionnettes intermédiaires. Bien que cette catégorie cadre normalement avec RAM, Jeep a aussi un long historique avec des véhicules à benne. Pour cette raison, il ne serait pas étonnant que l’on revienne avec une variante plus étoffée que le JK8 et que l’on adopte des principes initialement lancés sur le concept Gladiator de 2005.

En fait, le seul problème apparent est une question de production. S’il est effectivement construit sur les bases du Wrangler, il faudra que ce soit ailleurs qu’à l’usine de Toledo où l’on est déjà au maximum des capacités.

À lire également :
Essai du RAM Rebel 2015,
Essai du Jeep Cherokee Trailhawk 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer