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La camionnette électrique Workhorse W-15 se concrétise

La camionnette électrique Workhorse W-15 se concrétise

Luc-Olivier Chamberland

3 mai 2017

VIA Motors n’est plus le seul joueur dans l’univers de la camionnette électrique. Après des mois d’effeuillage avec des esquisses, on découvre enfin le Workhorse W-15 2019. 100% électrique? Oui, mais Workhorse adopte la stratégie de la Chevrolet Volt avec un moteur thermique en soutient une fois la pile à plat.

Le style ne laisse pas de doute quant à l’originalité du produit. On y voit des airs de F-150 et de Nissan Titan. Très angulaires, on adopte une formule moderne, sinon futuriste. Dans la cabine, on se retrouve complètement ailleurs avec une présentation digitale et avec des commandes tactiles via les moniteurs à la console. Avec ses quatre portes, 5 personnes peuvent prendre place à bord en tout confort.

Bien que le style et la fonction soient intéressants, ce qui compte le plus ici est la technique. Le W-15 adopte sa propre structure développée en collaboration avec les flottes commerciales pour bien déterminer les besoins. On obtient ainsi un châssis qui intègre les piles (Panasonic) qui permettent une capacité 100 % EV de 129 kilomètres. Par la suite, le moteur thermique entre en jeu pour perpétuer la propulsion ou le rouage 4X4. En additionnant l’autonomie électrique et thermique, Workhorse annonce une liberté hybride de 500 km. Avec un total de 460 chevaux, le W-15 peut boucler le 0-100km/h en seulement 5,5 secondes. Sur le plan fonctionnel, il offre une capacité de charge de 2 200 lb et 5 000 lb au remorquage.

Inutile de s’extasier pour le moment, Workhorse annonce que le W-15 sera livrable uniquement dans le dernier quart de 2018, donc dans plus d’un an et demi. On estime le prix de vente à plus de 70 000 $.
 

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