La Camaro ZL1 s'impose au Nürburgring - Actualités

Archive

La Camaro ZL1 s'impose au Nürburgring

La Camaro ZL1 s'impose au Nürburgring

Vincent Aubé

25 octobre 2016

Dans l’unique but de convaincre un maximum d’amateurs, les constructeurs automobiles s’obstinent encore à démontrer leur savoir-faire sur le circuit fermé le plus célèbre au monde, le Nürburgring en Allemagne.

La statistique commune à presque toutes les voitures de performance est simple : établir un temps de passage autour de ce circuit des plus exigeants. Bien entendu, plus ce temps est court, plus la voiture est performante.

La coutume veut que ce soit les créations exotiques qui enregistrent les meilleurs résultats, mais il arrive que des voitures plus abordables viennent gâcher la fête en enregistrant des résultats dignes de meilleurs.

La dernière en lice n’est nulle autre qu’une Chevrolet Camaro ZL1 2017. Évidemment, cette nouvelle version pour l’année qui vient se veut résolument plus bestiale que le modèle d’entrée de gamme, mais tout de même, réussir à enregistrer un temps de 7 min 29 s,6s est tout un exploit pour une sportive qui s’adresse à la masse populaire… ou presque!

Le constructeur a réussi à retrancher 11,67 secondes au temps de l’ancienne Camaro ZL1 autour du même circuit.

« Réussir à être presque 12 secondes plus rapides que la cinquième génération du modèle est une preuve de l’avancée du design et de la technologie de la nouvelle ZL1 », a déclaré Al Oppenheiser, l’ingénieur en chef de la Camaro. « De l’aérodynamisme amélioré à la réduction de poids, à la puissance de 650 chevaux-vapeur du V8 LT4 sans oublier la suspension magnétique, le différentiel à glissement limité électronique et l’aide au départ, la ZL1 a été développée pour affronter les circuits fermés les plus exigeants du globe », a-t-il ajouté.

La seule modification apportée à la voiture qui a réalisé l’exploit est l’ajout d’une cage de sécurité partielle, deux sièges de course Sparco ainsi qu’un système d’acquisition de données. Pour le reste, la Camaro ZL1 2017 était fidèle au modèle qui sera rendu disponible au public sous peu.

Inutile de vous dire à quel point nous avons hâte de mettre cette bête à l’épreuve.

À lire également :
Chrysler Pacifica 2017 : le constructeur ajoute deux modèles
Essai de la Mercedes-AMG S63 4MATIC Cabriolet 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer