La Camaro se découvre officiellement - Actualités

Archive

La Camaro se découvre officiellement

La Camaro se découvre officiellement

Antoine Joubert

24 juin 2015

C’est sans surprise que Chevrolet dévoile aujourd’hui la version décapotable de l’iconique Camaro, qui sera commercialisée en début d’année 2016. Et tout comme le coupé, la voiture est superbe, sous tous les angles. Or, cette fois, GM semble avoir écouté sa clientèle, en améliorant certains points stratégiques propres aux cabriolets, qui avaient peut-être été négligés dans le passé.

Certes, la nouvelle Camaro profite en premier lieu d’une toute nouvelle architecture, nettement plus rigide, caractérisée par un poids réduit d’environ 80 kilos. GM s’est aussi assurée d’améliorer l’insonorisation et l’isolation de la voiture et de la capote, de façon à offrir un rendement comparable à celui du coupé lorsque le toit est en place.

Or, la voiture se démarque surtout par un toit souple entièrement automatisé, qui se glisse sous un panneau rigide rétractable, au simple touché d’un bouton. Contrairement à la Mustang, aucun panneau rigide ne doit être installé manuellement pour offrir une belle finition extérieure lorsque le toit est rabattu. Pouvant être rabattu à distance via la clé électronique, le toit peut aussi se déployer lorsque la voiture est en mouvement, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Un élément pratique lorsque la pluie se met de la partie.

Comme en ce qui concerne le coupé, la Camaro décapotable sera proposée avec un choix de trois motorisations, soit le V8 de 6,2 litres de la version SS, le V6 de 3,6 litres de 335 chevaux, ainsi qu’un nouveau quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, dont la puissance est de 275 chevaux. Toutes les motorisations pourront au choix être jumelées à une boîte manuelle à six rapports, ou à une automatique à huit rapports.

Terminons en mentionnant que GM améliore également la visibilité de ce modèle, notamment en réduisant l’épaisseur des piliers et en proposant une lunette arrière plus large que dans le passé. Saura-t-elle convaincre plus d’acheteurs en 2016 que la nouvelle Mustang cabriolet, qui fait actuellement un tabac sur le marché? À suivre…

Dévoilement de la Camaro décapotable pour la St-Jean-Baptiste
Ford Shelby GT350 2016 : plus puissante qu'annoncée

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer