La Buick Verano sur son départ? - Actualités

Archive

La Buick Verano sur son départ?

La Buick Verano sur son départ?

Vincent Aubé

9 mai 2016

Les jours de la Buick Verano nord-américaine pourraient être comptés. C’est ce que révèle un rapport provenant du site américain Automotive News. En effet, la réputée publication confirme que deux sources internes de la division américaine auraient indiqué que la berline compacte ne reviendrait pas dans l’alignement après l’année-modèle 2017.

La popularité sans cesse grandissante des multisegments est (encore) en cause ici, la division ayant de plus en plus besoin de véhicules qui se vendent bien. Les trois berlines de la marque perdent petit à petit des parts de marché au profit de ces « pseudo-4x4 ». Le Buick Encore, par exemple, n’arrête plus d’enregistrer des gains à ce chapitre, tandis que le vieux Buick Enclave est plus populaire en 2016 qu’il ne l’était lors de son lancement en 2008.

Ironiquement, la berline Verano n’est pas la pire de la marque lorsqu’il est question de chiffres de ventes, mais avec le temps, ce sont les véhicules utilitaires qui prennent le dessus. Avec le lancement cette année de la Verano chinoise (voir photos), il était permis de croire à une deuxième génération de la plus compacte des Buick, mais il semble que ce modèle – également disponible en version à hayon là-bas – ne reviendra pas dans l’alignement après 2017.

Le constructeur Buick espère que 70 % des ventes de véhicules en Amérique du Nord proviendra de ses véhicules utilitaires, un pourcentage qui ne semble pas trop difficile à atteindre étant donnée l’arrivée du Buick Envision d’ici quelques semaines.

À lire également :
Toyota GT 86 Shooting Brake Concept : le constructeur osera-t-il?
Une rarissime Subaru Impreza 22B STi à vendre

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer