La Buick Regal GS 2018 dévoilée - Actualités

Archive

La Buick Regal GS 2018 dévoilée

La Buick Regal GS 2018 dévoilée

Samuel Lessard

20 juillet 2017

Après plusieurs fuites et rumeurs, Buick a officiellement levé le voile sur la version GS de haute performance de la plus récente Regal Sportback à hayon. C’est maintenant confirmé : elle sera équipée d’un V6 3,6 litres de 310 chevaux.

Le V6 est un moteur atmosphérique tout en aluminium à injection directe, qui produit un couple de 282 livres-pied. En comparaison avec la précédente génération qui était motorisée par un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres, il s’agit d’un gain de 51 chevaux mais une perte de 13 livres-pied de couple. La désactivation des cylindres contribuera à l’économie de carburant, tout comme le système arrêt/démarrage qui permet de rouler sur 4 cylindres. Autre nouveauté : la traction intégrale est de série, avec un embrayage double ayant la possibilité de transmettre la puissance de la roue gauche à la roue droite pour favoriser la tenue de route. La seule transmission disponible pour la GS est une automatique à 9 rapports.

La tenue de route est assurée par une configuration à jambes de force McPherson à l’avant et multibras à l’arrière, ce qui est similaire à ce qu’avait la précédente Regal. Le conducteur aura la possibilité de choisir entre trois modes de conduite, soit Normal, Sport et GS. Chacun de ces trois modes modifie la fermeté de la suspension via un système intégré de contrôle d’amortissement en continu qui peut s’ajuster jusqu’à 500 fois par seconde. La GS est équipée d’étriers de frein Brembo à l’avant et de jantes exclusives de 19 pouces avec des pneus Continental ProContact TX.

À l’extérieur, Buick conserve la même architecture à hayon que la Regal régulière mais a retravaillé l’avant et l’arrière pour les rendre plus dynamiques. L’intérieur n’échappe pas à la recette GS, avec des sièges chauffants, ventilés et massant, dont le dossier est moulé d’un seul bloc. Pour accentuer le côté sportif, le volant est à base plate et plusieurs accents métalliques ornent l’habitacle. Du côté des technologies embarquées, la Regal GS est dotée d’un écran tactile de 8 pouces pour le système d’infodivertissement de même qu’un écran central, également de 8 pouces, pour l’instrumentation de bord.

La Buick Regal GS sera construite en Allemagne. Elle devrait être disponible au début de l’année 2018 au Canada. Le prix canadien n’a pas encore été dévoilé, mais le prix américain est de 39 990 $ pour la GS.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer