La BMW i3 nommée Voiture verte de l’année 2015 - Actualités

Archive

La BMW i3 nommée Voiture verte de l’année 2015

La BMW i3 nommée Voiture verte de l’année 2015

Marie-Eve Côté

24 novembre 2014

Remis chaque année lors du Salon de l’auto de Los Angeles, le prix de la voiture verte de l’année vient donc tout juste d’être dévoilé. Et, c’est la petite électrique BMW i3 qui remporte ce prix cette année.

C’est donc la voiture 100 % électrique, baptisée i3, qui a mis la main sur le prix de la voiture verte de l’année 2015, et ce, il y a quelques jours à peine à Los Angeles. Le Jury, dont faisait d’ailleurs partie le célèbre Jay Leno, a décidé d’élire une voiture où c’est surtout la motorisation qui les a impressionnés. Cette dernière est notamment dotée d’un moteur électrique développant 170 chevaux, jumelé à une batterie lithium-ion à haute tension. Ceci lui permet une autonomie de 160 kilomètres, et ce, uniquement en mode électrique.

Les autres finalistes
Parmi la liste des finalistes, on comptait un amalgame de technologies en provenance de plusieurs pays. On y retrouvait donc la Japonaise Honda Fit, avec son tout nouveau moteur de 1,5 litre. On comptait aussi sur la présence d’une américaine en provenance de chez General Motors (GM), soit l’Impala de Chevrolet, qui fonctionne autant avec de l’essence qu’avec le gaz naturel. Finalement, on retrouvait trois autres véhicules, soit un trio d’allemandes. De chez Volkswagen, on avait la toute nouvelle Golf de septième génération tandis que chez Audi c’était la berline A3 TDI. Finalement, c’est BMW qui a remporté les honneurs avec sa nouvelle voiture 100 % électrique. Au même moment l’an dernier, le Jury avait remis ce grand prix à Honda pour son Accord hybride.

La gagnante de la voiture verte de l’année 2015, soit cette BMW i3, est actuellement disponible chez les concessionnaires au cout de départ de 44 950 $.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer