La BMW 507 restaurée fera son apparition à Pebble Beach - Actualités

Archive

La BMW 507 restaurée fera son apparition à Pebble Beach

La BMW 507 restaurée fera son apparition à Pebble Beach

Vincent Aubé

2 août 2016

Le rendez-vous annuel de Pebble Beach fait partie de la courte liste des événements à ne pas manquer pour les passionnés de l’automobile. Le Concours d’Élégance, principale attraction de cette folle semaine, se tiendra le dimanche 21 août prochain. L’une des attractions sera vraisemblablement la BMW 507 1957 d’Elvis Presley.

La célèbre possession du « King » a fait l’objet d’une restauration complète au fil des deux dernières années et le temps est venu pour la montrer au grand public et le temps est venu pour la montrer au grand public. Étant donné l’importance de cette voiture – et la rareté du modèle bien entendu –, c’est la division BMW Group Classic qui s’est occupée de ramener le roadster à sa beauté d’antan.

La légende du Rock'n'roll était stationnée en Allemagne durant son service militaire et c’est à ce moment qu’il est tombé amoureux avec la superbe BMW 507. Il n’en fallait pas plus pour qu’il appose sa signature au bas d’un contrat de location en décembre 1958.

Contrairement aux photos de la voiture prises avant la restauration, la couleur originale de la 507 était blanche. Les admiratrices du chanteur ne se gênaient pas pour laisser leur numéro de téléphone directement sur la carrosserie de la voiture avec un bâton de rouge à lèvres. Elvis va donc autoriser le changement de couleur, le rouge étant un choix tout indiqué pour camoufler les marques de tous ces messages.

Le nombre d’heures consacrées à restaurer cette icône des années 50 est incalculable. L’état dans lequel se trouvait la voiture a nécessité une reconstruction complète de la voiture. Déjà, les clichés de la coquille remise à neuf et la transplantation d’un moteur démontrent la beauté de la voiture.
Malheureusement, avant de pouvoir l’observer en long et en large, il va falloir attendre jusqu’au 21 août prochain.

À lire également :
Le concept Galibier de Bugatti considéré pour la production
Essai du Volvo XC90 T8 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer