La Belle, la Bête et la Tempête selon Ford  - Actualités

Archive

La Belle, la Bête et la Tempête selon Ford

La Belle, la Bête et la Tempête selon Ford

Marie-Eve Côté

31 octobre 2014

Au Salon de l’auto de Sao Paulo, au Brésil, le constructeur américain Ford a présenté un trio de concepts qui attire beaucoup l’attention. Chacun d’eux a un nom bien distinctif, soit la Beauté, la Bête et la Tempête, auxquels des caractéristiques distinctives lui ont été accolées.

Les trois concepts ont été conçus à partir du Ford Ecosport, similaire au modèle Escape en Amérique et qui est en vérité le prédécesseur de l’Escape en Asie. Ce trio a été conçu avec l’objectif de montrer ce dont l’équipe de Ford est capable de faire avec ce véhicule. Les représentants de la marque ont donc voulu démontrer que ce véhicule était polyvalent, somme toute personnalisable et qu’il possédait des capacités et caractéristiques intéressantes.

La Belle

Pour le concept de la « Beauté », on a davantage mis l’accent sur un style luxueux et sportif. On a donc habillé cette version d’une peinture métallique, de jantes de 18 pouces, de feux agrémentés de DE.L. et son habitacle est doté des toutes dernières technologies.

La Bête
Le concept de la Bête est quant’ à lui agrémenté de détails stylistiques uniques, notamment en ce qui concerne les couleurs. Puis, sa calandre à triples barres horizontales lui donne un air unique, moderne et agréable pour l’œil.

Et la Tempête…
Le concept « Tempête » est certainement celui qui attire le plus de curieux puisqu’il est doté de caractéristiques similaires au célèbre et populaire Ford F150 Raptor. Ainsi, on remarque rapidement l’imposante calandre où de grosses lettres formant le nom Ford y ont été accolées. On remarque également les décalques apposés sur les côtés de la carrosserie ainsi que le plastique noir des passages de roues, soit un autre rappel au Raptor. Ceci lui donne donc, tout comme pour le camion, cet air puissant et agressif. Évidemment, la couleur de carrosserie a été baptisée « Blue Storm !

Pour le moment, les représentants de Ford n’ont pas voulu commenter en ce qui concerne une éventuelle mise en marché de l’un de ces concepts. Ces derniers veulent d’abord et avant tout, pour le moment du moins, que ce trio de véhicules soit une vitrine et qu’ils démontrent bien ce dont est capable Ford et leur EcoSport.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer