La 500e Ferrari, LaFerrari, la toute dernière à l’encan ce samedi - Actualités

Archive

La 500e Ferrari, LaFerrari, la toute dernière à l’encan ce samedi

La 500e Ferrari, LaFerrari, la toute dernière à l’encan ce samedi

Luc-Olivier Chamberland

30 novembre 2016

Contre toute attente, il y aura une 500e Ferrari LaFerrari. Sergio Marchionne rouvre les moules de son hypercar, mais uniquement pour une bonne cause : mettre à l’encan l’exclusive voiture. Tous les profits serviront à la reconstruction de l’un des villages détruits par les tremblements de terre qu’a subit en série cet été et cet automne, le centre de l’Italie.

Il s’agit d’un fait presque unique dans l’histoire de Ferrari. Comme on le sait, Ferrari vend 500 unités de ses hypercars, mais en fabrique seulement 499. On désire ainsi maintenir les prix très hauts et restreindre toute possibilité de « dépréciation ». Que Marchionne autorise une 500e LaFerrari est tout simplement exceptionnel.

Dès ce samedi, la toute dernière et ultime Ferrari LaFerrari sera mise à l’encan par la maison RM Sotheby’s à Daytona Beach en Floride. Pour cette organisation, c’est un évènement singulier qui mérite d’être souligné : « C’est un honneur pour RM Sotheby’s de recevoir la confiance de Ferrari pour cette importante voiture et la cause qu’elle servira. Le tremblement de terre qui a frappé le centre de l’Italie cette année a détruit des milliers de vies. L’argent amassé avec cette toute dernière LaFerrari, la 500e, ne pourrait mieux servir. Cet encan sera historique et la générosité de Ferrari SpA changera des vies. »

Pour le moment, impossible de savoir jusqu’où montera le prix de cette Ferrari LaFerrari. Plusieurs estiment qu’elle pourrait atteindre les 5 millions de dollars, mais des surprises pourraient bien arriver. Considérant qu’il s’agit de la seule LaFerrari « postproduction », de la publicité qui l’entoure et son histoire, il ne serait pas étonnant que des collectionneurs aillent en surenchères vers des sommets stratosphériques. À suivre.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer