L’intérieur de la Tesla Model III : supra-minimaliste - Actualités

Archive

L’intérieur de la Tesla Model III : supra-minimaliste

L’intérieur de la Tesla Model III : supra-minimaliste

Luc-Olivier Chamberland

30 mai 2017

La Tesla Model III 2018 s’est encore une fois fait prendre sur le vif sur les routes californiennes. Bien que l’on ne connaisse toujours pas de quoi aura l’air la version finale de production de l’attendue électrique, les images-espionnes se multiplient sans même que Tesla ne prenne la peine de camoufler un tant soit peu ses prototypes d’essai. On suppose aisément que la Model III de série sera exactement identique au concept et surtout à la voiture que l’on redécouvre, une autre fois.

Pour cette occasion, on réussit toutefois à obtenir une image presque parfaite de la présentation intérieure. Le moindre que l’on puisse dire sera que le style se résume à trois composantes : un volant, un écran et une applique de bois transversale, c’est tout.

Encore à quelques semaines du début de la production de la version de série, on se doute que la Model III que l’on voit sur ses images n’aura plus de changements. Au chapitre des « distinctions intérieures », on constate une seule transformation réelle quant au tableau de bord : le volant à trois branches au lieu de deux. On découvre aussi que la possibilité d’une boiserie décorative sera livrable tout comme la fibre de carbone. Fait intéressant, contrairement aux Model S et X, le Model III n’a pas d’instrumentation au sens propre. Toutes les informations seront transmises par l’écran « géant » flottant en plein centre de la voiture. Même les buses d’aération brillent par leur absence. L’air se diffusera subtilement par la mince vente qui traverse la partie supérieure de la planche de bord.

Lancée en très grande pompe en 2016, la production des premières Tesla Model III 2018 débutera quelques mois plus tôt que prévue. En effet, Tesla abandonne une partie des tests préliminaires pour accélérer la mise en marché. Les premières Model III à sortir de l’usine de Freemont seront confiées à des employés qui complèteront les derniers ajustements avant le début des livraisons. Quelques 350 000 commandes fermes avec dépôt de 5 000 $ ont été faits pour l’achat de la Tesla Model III 2018.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer