L’Explorer lève le nez sur l’ovale bleu de Ford  - Actualités

Archive

L’Explorer lève le nez sur l’ovale bleu de Ford

L’Explorer lève le nez sur l’ovale bleu de Ford

Germain Goyer

26 mai 2015

Pour sa série la plus dispendieuse, le Ford Explorer a levé le nez sur l’ovale bleu que portent fièrement tous les véhicules Ford. En effet, l’Explorer Platinum arbore plutôt un écusson en aluminium brossé. On dit que ce matériel s’agence à merveille avec les autres éléments qui composent la décoration intérieure de ce VUS pour lequel il faut débourser plus de 50 000 $ pour en devenir propriétaire. Il est à noter que seul le Platinum offrira cette caractéristique exclusivement esthétique. Les XLT, Limited et Sport présenteront, quant à eux, le traditionnel ovale bleu sur le volant. Visiblement, l’Explorer désirait une petite touche d’aluminium comme son grand frère, le F-150.

Il ne s’agit que d’un écusson qui se trouve sur un volant, me direz-vous. En fait, il s’agit de beaucoup plus. L’ovale bleu au centre du volant était le point commun des Ford.

Bien que l’idée germait depuis déjà quelques lunes chez Ford, un changement apporté à une marque de commerce aussi importante que celle-ci ne s’effectue pas sur un coup de tête. Afin de s’assurer de la légitimité du passage du bleu traditionnel à l’aluminium brossé, les designers du constructeur américain ont tenu à avoir l’approbation de la famille. Elena Ford, vice-présidente, a approuvé la suggestion au nom de la famille qu’elle représente.

Avec ce pas que l’on vient d’emboîter, il serait étonnant que Ford en reste là. En effet, il est prévisible de l’écusson en aluminium brossé soit également apposé sur d’autres véhicules luxueux du constructeur de Dearborn.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer